Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
1 décembre 2008

le chausson chic

P1150046

Voilà un bon moment que je cogite, je tatonne, j'expérimente, je rate, je recommence et je m'énerve pour créer un modèle de chaussons pour Mahaut, qui serait un peu différent des modèles habituels et à la fois joli, pratique, anti-dérapant, facile à enfiler, solide, etc...Finalement, après plusieurs essais, je suis arrivée à ce modèle que j'adore, et qui répond à toutes mes exigeances !

P1150047P1150056P1150051P1150053

Chaussons en velours et cuir doublé de Liberty, semelle en cuir, cheville élastiquée. Ruban décoratif amovible. Création et patron Mes petits riens...

Et puis j'ai fait un modèle garçon, comme ça, pour voir ce que ça donne, puis un autre modèle fille, et puis maintenant j'ai envie d'en faire plein d'autres pour la boutiquette ! Seulement pour ça, j'ai besoin de votre aide; et oui, pour le moment je n'ai créé le patron que d'une seule taille, celle de Mahaut ! Alors si vous avez des petits entre 0 et 3 ans sous la main, et que vous voulez me donner un petit coup de main, j'aimerais que vous mesuriez la longueur de pied (du talon au à l'extémité du gros orteil), la largeur au niveau de la base des orteils (là où le pied est le plus large) et le tour de la cheville du bébé en question (sans oublier de mentionner son âge). Si vous pouvez faire ça et me donner les infos (soit dans les coms, soit dans "contacter l'auteur"), ça serait super et ça me permettrait de faire les patrons des autres tailles au plus juste ! En échange, d'ici quelques jours je vais faire un tirage au sort avec le nom de toutes celles qui m'ont aidées, et la gagnante aura droit à...une paire de chaussons !

Publicité
Commentaires
L
Ah, voilà que je retrouve le post que je cherchais. Je voulais commander mes chaussons Robe** en taille 3/4ans pour Maxence qui n'a que 2ans mais bon...<br /> Il y n'y a que quelques modèles et je me suis souvenue que tu en faisais des très jolis. En as tu pour garçon ? Si oui, quel serait le tarif et donc est ce possible de t'en commander même si tes 2 projets actuels te prennent un temps fou (physiquement et intellectuellement ! :-) )<br /> Merci et bisous
L
coucou <br /> j'arrive surement un peu tard mais voici un truc qui pourra peut être t'aider.<br /> La correspondance des tailles en cm<br /> Taille 18<br /> De 10,5cm à 11,5 cm<br /> <br /> Taille 19<br /> De 11,5 cm à 12,3 cm<br /> <br /> Taille 20<br /> De 12,3 cm à 13 cm<br /> <br /> Taille 21<br /> De 13 cm à 13,7 cm<br /> <br /> Taille 22<br /> De 13,7 cm à 14,4 cm<br /> <br /> Taille 23<br /> De 14,4 cm à 15,1 cm<br /> <br /> Taille 24<br /> De 15,1 cm à 15,8 cm<br /> <br /> Taille 25<br /> De 15,8 cm à 16,5 cm<br /> <br /> Taille 26<br /> De 16,5 cm à 17,2 cm<br /> <br /> Taille 27<br /> De 17,2 cm à 18 cm<br /> <br /> <br /> et sur ce blog il y a des patrons de semelles ! http://ringevalpatron.canalblog.com/
L
Superbe ses petits chaussons.
I
Whaouuuu ils sont magnifique ces chaussons , quelle idée !!
M
ils sont tous les 3 couchés... je vais essayer de t'envoyer ça; en tous cas, grande classe tes chaussons!
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité