Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
28 novembre 2008

robe ou tunique ?

robe_tunique

Hier soir, Monsieur n'étant pas là et Mademoiselle étant couchée, je me suis dit que j'allais faire un peu de couture histoire de me détendre un peu ben oui, quand on a pas de télé on fait avec les moyens du bord !.J'ai donc attaqué la Y du Stylish dress book, et si j'avais su ce qui m'attendais, je serais allée rejoindre mon lit pour finir le tome 3 de Millenium directement !

D'abord, je me suis trompée en relevant le patron, mais ça je ne m'en suis aperçue qu'APRES avoir coupé les tissus et commencé la couture ! Ensuite, en relevant une nouvelle fois le patron, j'ai oublié de rallongé le buste (ce que je fais toujours ou presque pour les patrons japonais, sinon c'est trop court pour moi), ce qui fait que j'ai découpé une deuxième fois le tissu du haut de la robe pour rien, et j'ai du recommencer une troisième fois ! Et puis, une fois que la robe était quasiment terminée (il restait juste l'ourlet du bas), je l'ai trouvée trop longue, donc j'ai voulu la raccourcir un peu (et pour cela, il a fallu découdre la bande du bas, évidemment...). Seulement, j'ai eu le coup de ciseaux généreux, parce qu'au final elle est vraiment très courte, et je me vois mal sortir de la maison comme ça ! C'est pas grave, ça va te faire une tunique, me direz vous; oui, mais moi c'est une robe que je voulais, grrr ! (et en plus, non seulement ça ne m'a pas détendue, mais ça m'a pris la matinée pour la finir !)

P1140953P1140995P1140977P1140968P1140992P1140996

Robe Y du Stylish dress book en coton rayé épais (Toto) et tissu à pois (Etoffes des héros). J'ai fait pas mal de modifications au patron initial: buste rallongé de 4 cm, rajout de pinces à la poitrine, manches longues et étroites). Le boléro vient de chez Sud Express, ce n'est pas moi qui l'ai tricoté !

Publicité
Commentaires
C
Robe ou tunique les 2 options sont bonnes !
S
J'adore elle est superbe!!!!!
N
Je la trouve superbe en robe ou tunique :)
V
Aaaaaaaaaaah, tu es dure avec toi même! lle est jolie comme tout cette tunique!
T
Tunique !!!! Ah oui mais en fait c'est surtout parce que j'adore ton gilet, il a l'air tout chaud... Bon alors robe ! Ah oui mais j'adore tes bottes c'est peut-être pour ça ?!? Oh bah les deux alors !!!! C'est encore mieux : deux tenues pour le prix d'une...
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité