Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
4 octobre 2010

le manteau (trop petit) de Balthazar

L'été étant définitivement terminé, il fallait que je songe sérieusement à m'attaquer à la garde-robe de mes petits, enfin surtout du tout petit, qui grandit à vue d'oeil ! Heureusement, pour les petits pulls et pantalons, il y a Monop' (et oui, pas le temps de faire grand chose moi-même ces temps-ci....)! Mais pour le manteau, j'avais une idée en tête, et comme il faut que j'écoule les tissus qui moisissent dans mon armoire, je me suis lancée.

IMG_2076

IMG_2085 IMG_2089

IMG_2079 IMG_2093

IMG_2087

IIMG_2075l est en velours côtelé taupe, avec la doublure intérieure en polaire imitation fourrure toute douce et toute chaude. J'ai doublé les manches de tissu genre "cravate" pour que ça glisse mieux au moment de l'habillage ! (mais j'ai quand même mis une couche de ouatine entre les deux, pour que ça reste bien chaud !). Le patron vient de ce livre, mais je l'ai un peu bidouillé. Les tissus et les boutons sont issus de mon stock perso (accumulé depuis des années....) et je suis incapable de vous dire où je les ai achetés !

J'adore le résultat, mais seulement voilà, petit problème: malgré le fait que j'ai agrandi le patron (il est proposé en 12 mois dans le livre), il est trop juste ! J'ai du mal à fermer le premier bouton, et je pense que si je lui mets un gros pull en dessous, ça sera franchement trop petit.... Alors je n'ai plus qu'à recommencer; Heureusement, il me reste assez de tissu !

IMG_2117 IMG_2101 IMG_2103 IMG_2120

Sous le manteau, pull Zara, pantalon Monoprix et chaussons Robeez.

Publicité
Commentaires
L
naaaaaaaaaaaan!!!trop chouette<br /> <br /> et je fais ma lourde et j'insiste et mais c'est vrai que je revois effectivement Theodore il y a quelques mois dans le visage de ton beau poupon!<br /> <br /> Kisses
C
C'est vraiment dommage, il est tellement beau :D
C
Quel boulot! Le rendu est top...
Z
magnifique manteau !!!!
H
Qu'est ce qu'il est beau ce manteau !! Quel dommage qu'il soit trop petit pour ce grand Balthazar...Mais sans doute a-t-il déjà fait le bonheur d'un plus petit loustic !!!
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité