Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
19 décembre 2008

l'ouvrage de Noël

Qui dit vacances de Noël dit quelques jours en famille en Bretagne, sans machine à coudre ni connexion internet. L'occasion idéale pour enfin commencer l'ouvrage en tricot de mes rêves (en espèrant l'avoir terminé avant le début du printemps...)

IMG_0350

J'ai donc acheté la laine (chez Bergère de France; ben oui, pas de Droguerie par chez nous ma bonne dame...) et les aiguilles. Seulement voilà, une chose me tracasse: si je sais tricoter avec des aiguilles classiques, je n'ai absolument aucune idée de comment tricoter avec des aiguilles circulaires ! Heeeelp !!!!

Publicité
Commentaires
C
La prochiane sera la bonne ! ;-)
M
dis nous alors, où en est ton tricot? et surtout... combien de maille pour quelle taille d'aiguilles et quelle mailles?? j'aimeria aussi me lancer...<br /> merci
L
Je suis tentée par le même projet que toi, depuis que je sais que j'ai failli l'avoir pour Noël...s'il n'y avait eu cette rupture de stock "nationale". Tu as un modèle ou tu montes juste des mailles en fonction de ta laine ?
M
je me suis lancée dans le même projet! par contre, je n'ai pas pris des aiguilles circulaires, je ferais juste une couture pour assembler mon grand rectangle!<br /> <br /> très joli blog! à bientôt
A
Deux options pour ton tricot : tu tricotes en rond, ou tu fais une petite couture.<br /> Le tricot en rond c'est très simple, tu montes tes mailles, puis, avec ton aiguille qui a monté les mailles, tu récupères la première maille montée et tu tricote normalement sans t'arrêter. Le Jersey se fait tout seul, c'est magique. (Tu tricotes au point mousse).
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité