Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
11 septembre 2010

mea culpa

Quand on fait quelque chose pour la première fois (genre un livre, par exemple), on apprend des tas de choses mais on peut aussi faire des tas de maladresses par négligence et manque d'expérience.
Il y a bientôt un an, quelques jours avant que l'équipe photo n'arrive pour photographier les ouvrages du livre, j'ai reçu le faire-part de naissance de la petite Charlotte, illustré par Baboosh. Comme je le trouvais vraiment très joli, je l'ai glissé dans le pêle-mêle qui allait être photographié, et il y est resté ! Or, il y a quelques jours, Baboosh a eu la désagréable surprise de se rendre compte que le faire-part figurait dans le livre, sans qu'elle ne m'ait donné l'autorisation, et sans qu'elle ne soit citée.
Maintenant, avec le recul, il me paraît bien sûr évident que j'aurais dû lui demandé l'autorisation, mais à l'époque, dans le feu de l'action, je n'y ai pas pensé une seconde....
Et comme il est trop tard pour mentionner son nom dans le livre, je fais donc un petit erratum ici même:

P_le_m_le_1
Photo Julien Clapot. Faire-part (en haut à gauche) illustré par Baboosh.

Encore désolée pour cette maladresse de ma part, Baboosh, et merci beaucoup pour ta compréhension !

Publicité
Commentaires
L
De mon avis, je ne suis pas d'accord. Je trouve ça deplacé. Elle a vendu le faire part à quelqu'un qui en fait ce qu'il veut apres. Sinon ça veut dire que les faires part ne peuvent pas etre offert. La marque de peinture et du vase ne t'on rien demandé et ne le feront jamais...<br /> Ca me fache cette histoire. Mais je note que tu es vraiment quelqu'un de bien de par ta réaction.
A
cela arrive... J'en suis la première concernée ! Difficile de penser à tout. Bises
A
Elle aurait dû se douter que ce n'était pas intentionnel! En plus ce faire part était de l'ordre du privé, c'est un peu dommage de mettre du business dans tout ça :(
Ca arrive à tout le monde... c'est comme l'énorme faute d'orthographe en couverture alors que 7 personnes ont relu le truc...
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité