Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
26 février 2010

le cocon

IMG_8891

Même si "petit frère" (comme l'appelle Mahaut) n'a pas encore de chambre (sa grande soeur occupe encore celle qui lui est destiné !), il lui faut pourtant bien un petit espace pour qu'il puisse dormir, en l'occurrence dans un coin de notre (nouvelle) chambre !
Le berceau est enfin installé (quand je pense que je dormais dedans il y a quelques dizaines d'années !), et j'ai cousu un petit tour de lit pour habiller un peu la chose !
C'est là que je me suis dis que je commence à être vraiment fatiguée, parce que la couture de ce tour de lit a été un désastre ! J'y ai passé un temps fou, j'ai dû le découdre et le recoudre un certain nombre de fois, bref j'ai cru devenir folle !
Encore du patchwork (j'espère qu'entre le tour de lit et la turbulette, ce pauvre enfant n'aura pas trop la tête qui tourne devant tant de tissus !), finalement je regrette un peu et je me dis que j'aurais mieux fait de coudre quelque chose de plus sobre, mais bon c'est fait et je n'ai pas le courage de recommencer !

IMG_8881 IMG_8903
IMG_8909 IMG_8901
IMG_8890 IMG_8884
Tour de berceau en patchwork de tissus (Liberty Eloïse et Capel, tissus à pois Superbuzzy, popeline de coton Entrée des fournisseurs, velours milleraies Wowo)

Vous avez certainement remarqué le sublime plaid en crochet jeté négligemment sur le lit; et bien figurez vous que c'est le cadeau d'une talentueuse et généreuse blogueuse, mais je vous en reparlerai très bientôt (le temps de faire de jolies photos des merveilles qu'elle m'a envoyées !).

Et pour finir, un petit message perso:

Bon anniversaire Maman !


Publicité
Commentaires
D
Ca alors, notre petite Léonie dort dans l'ancien berceau de son papa et il s'avère que c'est le même que le vôtre.<br /> En photo sur mon blog.<br /> Bien à vosu.
E
coucou <br /> je reviens sur cet article car je trouve ce tour de lit magnifique! le petit bambi est à croquer! est-ce toi qui l'a dessiné ou un modèle trouvé quelque part?
M
y plus qu'à.... en attendant ne soit pas trop presser non plus car ma belle sœur à l'instant ou je te parle vient de partir avec 1 mois 1/2 d'avance....
E
Moi je le trouve parfait ce tour de lit!
O
Magnifique ce tour de lit, j'adore !!!<br /> Je suis moi aussi dans les préparatifs de la chambre de ma baby girl et les idées fusent...<br /> Voilà un p'tit cocon vraiment très mignon !
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité