Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
24 juin 2009

la chaise de Doudou

Dimanche dernier, voici ce qu'on a ramené d'une "foire à tout" en bord de Seine:

IMG_3655

Une chaise haute pour poupée, enfin en l'occurence chez nous ça sera pour Doudou ! Mais comme le bois et la couleur n'étaient pas très jolis, j'ai décidé de lui faire subir un petit relooking, et voilà ce que ça donne quelques jours plus tard:

IMG_3670

Bon, alors, qu'est-ce qu'il lui est arrivé, à cette chaise ? Je l'ai repeinte avec une couleur que j'adore (celle de la cheminée de mon atelier); c'était le fond du pot et j'en ai eu à peine assez ! Pour information, c'est de la peinture mate pour boiserie , de la gamme envie Leroy Merlin, couleur Figue dans laquelle j'ai rajouté des colorants noir et bleu pour obtenir la couleur de mes rêves !

Ensuite, comme je n'aimais pas trop cette tablette trop grande et trop droite, j'ai vernis-collé du Liberty Eloïse (en utilisant la même technique que pour du papier). Le rendu est très sympa, ça me plait bien !

Et puis il fallait bien un petit coussin pour le confort des fesses de Doudou, donc comme maintenant je commence à maîtriser le passepoil, j'ai continué sur ma lancée !

IMG_3663 IMG_3660

(vous voyez, la banquette commence à s'étoffer !)

Et qu'en pensent les principaux intéressés, c'est à dire Doudou et Mahaut ? Et bien ils adorent, d'ailleurs Doudou arbore une mine plus épanouie que jamais, la preuve:

IMG_3673

(Comment ça, il a l'air de faire la gueule, Doudou ?)

Mais j'espère que bientôt, c'est une jolie poupée Happy to see you qui sera assise à cette place, si un jour je réussi à la commander ! (j'arrive toujours trop tard, bouhhh !)

Publicité
Commentaires
L
Sympa l'idée de coller du tissu, je cherchais une idée pour refaire ma chaise de poupée et la donner à ma fille!
E
Vraiment c'est une réussite cette métamorphose !!! elle est très très jolie cette chaise haute !! <br /> <br /> ton blog est super, je me suis régalée dans la rubrique "avant après"!!!!
A
Cette chaise a bénéficié d'un relooking d'une grande douceur. J'adoore ! Et dis moi à l'usage le Liberty a bien tenu ?<br /> J'ai apperçu aussi ta cheminée qui a subit le même traitement. Comme moi tu as osé tout changer grâce à un coup de pinceau.
L
La chaise de "doudou" est vraiment magnifique !
S
J'adore ! C'est une excellente idée....et le rendu whaouh....
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité