Dimanche dernier, voici ce qu'on a ramené d'une "foire à tout" en bord de Seine:

IMG_3655

Une chaise haute pour poupée, enfin en l'occurence chez nous ça sera pour Doudou ! Mais comme le bois et la couleur n'étaient pas très jolis, j'ai décidé de lui faire subir un petit relooking, et voilà ce que ça donne quelques jours plus tard:

IMG_3670

Bon, alors, qu'est-ce qu'il lui est arrivé, à cette chaise ? Je l'ai repeinte avec une couleur que j'adore (celle de la cheminée de mon atelier); c'était le fond du pot et j'en ai eu à peine assez ! Pour information, c'est de la peinture mate pour boiserie , de la gamme envie Leroy Merlin, couleur Figue dans laquelle j'ai rajouté des colorants noir et bleu pour obtenir la couleur de mes rêves !

Ensuite, comme je n'aimais pas trop cette tablette trop grande et trop droite, j'ai vernis-collé du Liberty Eloïse (en utilisant la même technique que pour du papier). Le rendu est très sympa, ça me plait bien !

Et puis il fallait bien un petit coussin pour le confort des fesses de Doudou, donc comme maintenant je commence à maîtriser le passepoil, j'ai continué sur ma lancée !

IMG_3663 IMG_3660

(vous voyez, la banquette commence à s'étoffer !)

Et qu'en pensent les principaux intéressés, c'est à dire Doudou et Mahaut ? Et bien ils adorent, d'ailleurs Doudou arbore une mine plus épanouie que jamais, la preuve:

IMG_3673

(Comment ça, il a l'air de faire la gueule, Doudou ?)

Mais j'espère que bientôt, c'est une jolie poupée Happy to see you qui sera assise à cette place, si un jour je réussi à la commander ! (j'arrive toujours trop tard, bouhhh !)