Comme je vous l'expliquais dans mon dernier post, la situation est grave, très grave: les vêtements d'hiver de Mahaut sont devenus trop petits pour elle et les vêtements d'été, bah on ne peut pas les mettre, il ne fait pas beau ! J'ai donc continué à lui coudre quelques petites choses de saison...

D'abord une petite robe en popeline (Entrée des fournisseurs), mais avec des manches longues, bien sûr ! Je suis partie du modèle Rose de Citronille (voir post précédent), en rajoutant de la longueur et en remplaçant les fronces par des plis plats.

IMG_3426 IMG_3478

Ensuite je me suis dis qu'une robe, c'est bien joli, mais pas bien chaud ! D'où le gilet ! Et oui, l'hiver dernier tous nos petits ont porté le gilet de berger en moumoute, alors voici ma version estivale de la chose ! (mais j'avoue que c'est le sien qui m'a bien inspiré !)

IMG_3464

Le patron, c'est le même que celui que j'avais utilisé cet hiver. Il réversible: un côté en lin chocolat et l'autre en coton imprimé (le tout: Etoffes des héros). Entre les deux, il y a une couche de molleton pour qu'il soit bien épais et bien chaud ! (et j'ai matelassé le côté imprimé). Et pour la touche finale j'ai fait un point de feston (à la machine, je n'ai pas eu le courage de le faire à la main....) tout autour.

Voilà ce que ça donne de chaque côté:

IMG_3468 IMG_3470

Vous avez failli ne pas voir ce que ça donne sur Mahaut parce que la demoiselle commence à ne plus vouloir coopérer aux délires bloggesques de sa mère ! Mais j'ai quand même réussi à voler deux trois photos !

IMG_3440 IMG_3486 IMG_3489 IMG_3466

Et pour finir, Mahaut néo-baba dans le jardin (il ne manque plus que les cheveux !)

IMG_3507

Et devinez qui va se faire un joli gilet-de-berger-d'été rien que pour elle ?