IMG_2363

Tout à commencé il y a quelques jours, quand j'ai réalisé qu'on était invités à un mariage le 8 mai et que je n'avais rien de nouveau à me mettre ! Il a fallu y remédier tout de suite ! J'ai trouvé le modèle de la robe assez vite (je vous montrerai ça dès que j'aurai enfin posé la fermeture éclair - invisible, s'il vous plait !), mais comme le mariage a lieu en Bretagne, il me faut une petite veste par dessus, au cas où ! J'ai donc pensé à la veste 11 de ce livre:

IMG_2408IMG_2410

Et j'ai fait un essai avec du jean (en me disant qu'une petite veste en jean, ça peut toujours servir !), avant de tailler dans le tissu prévu. Le résultat est disons, assez étrange: le tissu est beaucoup trop rigide et la veste tient littéralement toute seule ! J'ai l'impression d'avoir une armure sur le dos (et d'être bossue, en plus !).

IMG_2403

(je n'ai rien modifié au modèle, à part des plis creux sur la poitrine au lieu de fronces).

Bon, je vous montre quand même ce que ça donne porté, mais je ne suis pas sûre de la mettre souvent !

IMG_2377IMG_2356IMG_2388IMG_2363BIMG_2364

Donc vous l'aurez compris, ce modèle est éliminé pour le mariage ! Finalement, je me dis que le petit manteau L du dernier Stylish dress book ferait bien l'affaire, qu'est-ce que vous en pensez ?