Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
3 mars 2009

work in progress...

IMG_1710

Pas beaucoup de couture ces jours-ci parce que pas mal de boulot "dans la vraie vie" ...(bon, OK, être payée pour dessiner, il y a pire, je vous l'accorde !).

IMG_1716

Mais néanmoins je commence à préparer des bricoles pour une future vente, le temps de régler quelques soucis administratifs (j'ai des difficultés à trouver le statut qui me convient pour concilier mes différentes activités, et je n'arrive pas à trouver le bon interlocuteur pour me renseigner....)

Publicité
Commentaires
M
justement avec une copine j'en discutais, dur dur de choisir le bon régime !
L
oui vivement une vente !!!! je me demandais effectivement sous quel statut tu as réussi à te placer dans ce pays de fous...
C
Nouvelle venue chez les blogueuses, je visite le tien de temps en temps et je trouve que tu fais de jolies choses.<br /> Concernant ton statut, voici ce que j'ai fait. Je suis salariée et j'ai fait pas mal de ventes il y a deux ou trois ans d'objets que je réalisais. Pour me permettre d'avoir un n° siret (pratique pour accéder à certains fournisseurs) et pouvoir facturer, je suis allée à l'hôtel des impôts pour déclarer une création d'activité libérale non commerciale (BIC). Il s'agit d'un statut qui a été créé pour les artistes amateurs (peintre, sculpteurs, graveurs...). L'avantage de ce statut c'est que tu payes des charges au prorata de ce que tu déclares en chiffre d'affaires. Si tu ne travailles pas de l'année, tu ne payes rien.<br /> Par contre, leur notion d'activité artistique est très restrictive (est artistique ce qui ne sert à rien !!!) Moi qui créait des luminaires (des pièces uniques pourtant) j'ai déclaré que je faisais des sculptures lumineuses créations ne rentraient pas dans leurs critères.<br /> Pour plus d'info, il existe un bouquin "guide juridique de l'artiste amateur" par Françoise Airiau dont je te donne le code ISBN : 2-215-07517-1. Il est actuellement en vente sur priceminister.<br /> J'espère avoir pu t'aider.
M
T'es rude là!! Tu pourras nous en montrer un peu plus?!! Vivement la vente!<br /> Pour ton statut, regarde l'auto entrepreneur oui, et sinon on m'a parlé d'un statut de travailleur indépendant avec un imprimé P0 aux impots à remplir... je me renseigne aussi en ce moment! Bon courage!
N
quelle chance tu as de faire un si beau métier!
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité