Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
27 février 2009

it bag # 3 : les accessoires !

Oh là là, merci, merci pour tous vos commentaires enthousiastes sur mon sac !!! Ca fait chaud au coeur, tout ça !

Entre-temps, il a subit une légère modification, parce que je me suis très vite rendue compte qu'une fois le sac bien rempli, les liens en Liberty sur l'épaule ça le fait pas, mais alors pas du tout ! Donc j'ai bidouillé la chose avec une bande de cuir sur une partie de la bandouillère, et ça donne ça :

IMG_1669

Vous remarquerez au passage mes nouvelles chaussures ! Et oui, hier j'avais un rendez-vous pour le boulot à Paris et nous en avons profité pour faire les boutiques, mon sac et moi, et puis déjeuner avec une copine, tout ça sans enfant ni mari, le rêve, quoi ! Bref, je suis tombée amoureuse de ces chaussures alors que je n'aurais jamais imaginé acheter ce genre de truc...mais finalement, je les trouve très "portables" et surtout elles sont hyper-confortables !

Vous voulez les voir de plus près ? Comment ça elle est floue ma photo ?

IMG_1683

Chaussures André.

Mais revenons à nos moutons: pour mon nouveau sac, il me fallait aussi un nouveau porte-carte-monnaie ! Ben oui, la petite poche secrète à l'arrière du sac est prévue spécialement pour ça !

IMG_1701

Alors voici la chose: deux compartiments CB, un compartiment billets, un compartiment monnaie zippé, et le tour est joué !

IMG_1695 IMG_1691

IMG_1699

Et dernière chose: vous êtes nombreuses à me demander comment coudre du cuir, où trouver du cuir, etc...Alors je vous fais une réponse commune ici-même ! Donc le cuir se coud à peu près comme le tissu, sauf que ça a tendance à se déformer et se détendre très facilement ! Il ne faut pas de machine à coudre spéciale, mais un pied et des aiguilles spécial cuir (que vous pouvez commander dans les boutiques de MAC). Et le cuir se trouve...dans les tanneries ! Le mieux est de regarder dans les Pages Jaunes s'il y a une tannerie près de chez vous, de les appeler pour savoir s'ils vendent au détail, et de vous déplacer parce qu'il est important de toucher avant d'acheter (moi, j'en ai souvent commandé sur e-bay, et j'ai eu pas mal de mauvaises surprises....). Sinon, pour les parisiennes, il y a Sacrés-coupons dans le quartier du Marché St-Pierre (il ont une boutique dédiée aux cuirs et peaux). Voilà, j'espère que ça vous aidera !

Publicité
Commentaires
M
Trop joli!
6
Magnifique ce sac! et tes chaussures sont sublimes!
L
Alors là BRAVOOOOOOOOOOOOOO! le sac est superbe, belle performance! C'est le premier ou tu en as déjà réalisé auparavant? Je veux le même!!!!!!! est-ce que tu t'es basée sur un patron ou c'est du free style?!<br /> Et puis le porte carte est terrible aussi! Moi qui suis empruntée de mes 10 doigts pour me faire un portefeuille tissu... la honte!
C
Whaaaa !!!! comme les 75 précédentes, plus toutes les silencieuses ;-) moi aussi je suis très admirative et encore plus du porte-carte-monnaie, les petites pièces me semblent souvent plus difficile à réussir, surtout avec autant de supperpositions<br /> en tout cas bravo, l'ensemble est superbe !
P
je viens de tomber sur ton blog en sautant de blog en blog et je suis sous le charme. Je continue mon exploration...
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité