Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
6 février 2009

la dernière robe de l'hiver !

Voici enfin les photos de la robe assortie à la broche !

IMG_1279

Alors le patron est japonais, bien sûr ! Il est tiré de ce livre:

20243110_p

Mais j'ai fait pas mal de modifications pour obtenir ce que je voulais: j'ai raccourci la longueur, j'ai enlevé de l'ampleur au niveau de la jupe (parce que la photo du modèle est trompeuse: le bas est en fait très large !) et j'ai rajouté des poches plaquées/cousues (je ne sais pas comment les appeler autrement...), parce que j'avais envie de ces poches là !

IMG_1274 IMG_1286

IMG_1284 IMG_1263

Le tissu est un jersey épais couleur chocolat de chez Toto, ce qui fait que la robe est hyper confortable, et j'aime bien son côté "sportwear" ! Et puis la broche, c'était pour égayer un peu tout ça, parce qu'après tout c'est bientôt le printemps, non ? (si si, j'y crois !)

Et regardez un peu mes deux nouveaux accessoires :

IMG_1313 IMG_1307

J'ai nommé le porte-monnaie vintage Tann's (merci encore, madame La marchande !) et un magnifique bracelet comme je les aime ! (merci à toi, Stéphanie !)

Publicité
Commentaires
L
en fait, t'es une vieille qui se la joue jeune!! Ok, j'ai rien contre, mais c la découverte du siècle, j'aime ton blog qd même Mme Petits riens! Il tue! Tout comme tes réalisations! Bises
C
elle est superbe ta dernière robe de l'hiver !!!
L
Cette robe est superbe ! Comme beaucoup de choses sur ton blog d'ailleurs !
A
Moi aussi, je la trouve tout comme il faut: simple, confortable avec une touche de fantaisie chic. Mais où trouve-t-on ces patrons japonais? Je veux essayer! Bonne semaine.
A
Elle est très très jolie ta robe, bravo pour les poches, elles donnent une allure folle!
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité