Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens....
Newsletter
Archives
22 octobre 2008

automnal

P1140324

Mahaut avait un besoin urgent d'un manteau pour les fraîches matinées d'automne...Dans mon stock de tissus, je n'avais que trois sortes de lainages: un blanc (trop salissant), un noir (trop triste), ou un rouille (pas très "bébé", comme couleur). Finalement, j'ai opté pour le rouille, sans conviction...ça donne un petit manteau très automnal dans sa couleur, et un peu rétro, je trouve.

P1140312P1140327P1140328P1140313

Manteau (patron Alice de Citronille) en lainage rouille (étoffes des héros), doublure en satin de coton prune-chocolat, bouton en Liberty Eloïse.

J'ai doublé le haut du manteau et les manches d'une couche de molleton pour qu'il soit bien chaud, d'où le côté "gros pardessus" ! Et au dernier moment, j'ai eu une grosse galère avec les boutonnières: ma MAC n'a pas voulu les faire, je pense qu'il y avait trop d'épaisseur...Du coup, j'ai dû les broder à la main, et le résultat est, comment dire.... artisanal !

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que Mahaut ressemble à ma pitchoune par moments !
I
Magnifique comme d'habitude et les photos aussi !
V
J'ai le même patron en attente.... Il est pas trop difficile à faire? (d'autant plus qu'il est hors de question que je brode les boutonnières à la main...)<br /> Mahaut est bien jolie dedans^^
L
Il est magnifique ce petit manteau!!!
P
Très joli manteau... comme quoi on n'a jamais assez de stock... ça c'est pour te déculpabiliser la prochaine fois que tu iras faire des achats de tissus...<br /> Sinon, j'adore la liberty touch des boutons! le détail qui donne du chic.<br /> Laure
Mes petits riens....
Publicité
Mes petits riens....
Publicité